Des filières territoriales « eau&bio », collaborations réussies entre collectivités locales et agriculteurs

Dans l’Yonne, à Cholet et à Rennes, des collectivités et des agriculteurs construisent de nouvelles collaborations au service du développement local et de la protection des ressources naturelles

Fruits de la collaborations entre agriculteurs et territoires, des filières bio territoriales émergent et se développent.

Trois d’entre elles sont ici mis en avant :

Bio Ribou Verdon est une filière bio portée par des agriculteurs du Maine-et-Loire en collaboration avec l’Agglomération du Choletais.

Terre du Pays d’Othe est une filière bio territoriale qui rassemble des producteurs de l’Yonne, situés sur une aire d’alimentation de captages d’eau potable d’Eau de Paris.

Terres de Sources est une filière agricole territoriale (non exclusivement bio) qui rassemble des agriculteurs du territoire d’Eau du Bassin Rennais

Ceci peut aussi vous intéresser

Colloque agriculture biologique territoires bio pilotes

Colloque « Agriculture biologique, le modèle agricole de demain ? »

Retour sur le colloque sur l’agriculture biologique organisé par les sénateurs Guillaume Gontard et Daniel Salmon. Des intervenants de qualité sont venus témoigner de leurs initiatives en faveur de la bio et rappeler les enjeux environnementaux et de santé publique auxquels ils cherchent à répondre.

Restez informé·e !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !