Salon des Maires et des collectivités : rencontre des territoires qui soutiennent la bio

Rendez-vous au salon des maires et des collectivités Locales, le jeudi 21 novembre à 14h30 sur le stand de l’Agence BIO (PAVILLON 2.3 - C02)

A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités, une table ronde permettra de découvrir les initiatives de 3 Territoires Bio Pilotes et d’échanger avec leurs élus : Gilles Pérole, maire adjoint de la ville de Mouans Sartoux, Jean-Luc Hallé, Vice-président de Douaisis Agglomération, Cyrille Plenet, Vice-présidente de Grenoble Alpes Métropole et Benoît Wascat, Président du Parc naturel régional de l’Avesnois. Ils interviendront au côté de Philippe Camburet, président de la FNAB.

📆 Jeudi 21 novembre, à 14H30
📍 Stand de l’Agence Bio, PAVILLON 2.3 – C02

Des collectivités qui ont des raisons de soutenir l'agriculture bio

Soutenir l’agriculture biologique permet de restaurer la qualité de nos écosystèmes et de réaliser des économies importantes à l’heure où ne cessent de croître les dépenses publiques pour faire face à la crise climatique et environnementale et soigner les maladies chroniques liées à la mauvaise alimentation.

Pour répondre à ces défis, de nombreuses collectivités ont fait le choix de soutenir l’agriculture biologique. Le réseau de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) s’engage à leur côté et en accompagne plus de 400. Plusieurs d’entre elles, particulièrement exemplaires par leur dynamisme et leur engagement, ont rejoint le réseau des Territoires bio Pilotes animé par la FNAB. Elles témoignent du rôle majeur que les collectivités ont à jouer pour promouvoir l’agriculture biologique dans de multiples projets : restauration collective, installation des agriculteurs, foncier et urbanisme, relocalisation des filières, protection des captages d’eau potable, etc.

Ceci peut aussi vous intéresser

AG FNAB 2025 : Filières bio, quelles perspectives ?

AG FNAB 2025 : Filières bio, quelles perspectives ?

Les 22 et 23 avril derniers, la FNAB a tenu son assemblée générale annuelle au lycée agricole de Marmilhat (63). A cette occasion une table-ronde mobilisant des intervenant·es de différents horizons (coopératives, collectivités, transformateur, distributeur) était consacrée aux perspectives de reprise du marché bio et à l’avenir des filières.

Restez informé·e !

La newsletter mensuelle « Territoires bio » rassemble chaque mois de nouvelles actualités, outils et retours d’expériences de collectivités locales engagées.

Veuillez renseigner votre adresse e-mail pour vous abonner à la newsletter.

Inscrivez-vous a notre newsletter !