Rendez-vous au salon des maires et des collectivités Locales, le jeudi 21 novembre à 14h30 sur le stand de l’Agence BIO (PAVILLON 2.3 - C02)
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités, une table ronde permettra de découvrir les initiatives de 3 Territoires Bio Pilotes et d’échanger avec leurs élus : Gilles Pérole, maire adjoint de la ville de Mouans Sartoux, Jean-Luc Hallé, Vice-président de Douaisis Agglomération et Benoît Wascat, Président du Parc naturel régional de l’Avesnois. Ils interviendront au côté de Philippe Camburet, président de la FNAB.
📆 Jeudi 21 novembre, à 14H30
📍 Stand de l’Agence Bio, PAVILLON 2.3 – C02
A l’occasion de cette table ronde, Jérémy Camus, Vice-président du Grand Lyon en charge de la politique agricole et alimentaire, signera la charte du réseau, formalisant ainsi l’adhésion officielle du Grand Lyon au réseau des Territoires Bio Pilotes.
Des collectivités qui ont des raisons de soutenir l'agriculture bio
Soutenir l’agriculture biologique permet de restaurer la qualité de nos écosystèmes et de réaliser des économies importantes à l’heure où ne cessent de croître les dépenses publiques pour faire face à la crise climatique et environnementale et soigner les maladies chroniques liées à la mauvaise alimentation.
Pour répondre à ces défis, de nombreuses collectivités ont fait le choix de soutenir l’agriculture biologique. Le réseau de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB) s’engage à leur côté et en accompagne plus de 400. Plusieurs d’entre elles, particulièrement exemplaires par leur dynamisme et leur engagement, ont rejoint le réseau des Territoires bio Pilotes animé par la FNAB. Elles témoignent du rôle majeur que les collectivités ont à jouer pour promouvoir l’agriculture biologique dans de multiples projets : restauration collective, installation des agriculteurs, foncier et urbanisme, relocalisation des filières, protection des captages d’eau potable, etc.